WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled Banner12
 

 RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled Empty
MessageSujet: RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled   RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled EmptyMer 8 Mai - 12:50

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes pneus sur ma RS660 (stock + quelques protections).
J'suis passé sur du supercorsa SP.

j'ai démonté les roues, fait poser les pneus sur les jantes déposées, reùmontées mes roues.
Je précise que je suis une bille en mécanique et que changer les roues m'a fait transpiré.
Celà dit, j'ai bien fait gaffe au capteurs ABS avant et arrière, repomper les freins une fois les roues remonté, graissé l'axe de roue arrière (qui m'avait fait transpiré) etc.

Mais voilà, dès que je roule, au bout de quelques mettre, j'ai un signal Rouge "ALARM ATC DISABLED".

d'après la documentation, evidement... 

TC alarm disabled 
The ATC system disabling alarm is activated when there is a problem that can cause the system itself to be disabled. CAUTION DRIVE CAREFULLY AND IMMEDIATELY CONTACT AN Official Aprilia Dealer

j'ai démonté remonté le capteur, re testé, rien à faire. La distance entre le capteur et le ring tone semble bonne, et similaire à celle à l'avant.

Evidement, jours feriés, concessions fermées, et roulage ce WE.
Je me fais moyen confiance pour rouler dans le TC, sachant que j'ai pris la (mauvaise) habitude de le faire clignoter pas mal.

Est-ce que ce serait la geometrie des pneus? autres?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled Empty
MessageSujet: Re: RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled   RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled EmptyMer 8 Mai - 14:40

T'as pensé a remettre du TC ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled Empty
MessageSujet: Re: RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled   RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled EmptyMer 8 Mai - 15:18

il était déjà là  RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled 1f604 , mais en faite à l'initalisation apres quelques metres de roulages, j'ai même le compteur de vitesse qui freeze.

J'ai eu une réponse du concessionnaire:  il faut faire systematiquement une procédure de calibration aux changements de pneus, surtout pour des pneus différents..

Mais evidement, la procédure ne marche pas...

je partage ou cas ou ca interesse d'autres:

J'initialise bien la procédure et le message  "Calibration running Speed not correct" s'affiche bien.
Par contre, mon compteur de vitesse fige (avec ou sans calibration) après les premières secondes de roulage (qui correspond au moment ou j'ai le message alarm ATC disabled). 
Le message  "Calibration running Hold speed" ne s'affiche jamais, que je sois à 30km/h (comme dans le manuel) ou 40km/h (comme indiqué par le concess et j'ai trouvé sur internet que le manuel était faux et que la vitesse était bien 40 Km/h).

... en ajoutant le compteur de vitesse qui bug et se fige au bout de quelques secondes. Bref j'ai l'impression que la machine se met en carafe des que l'ABS est initialisé et que ça arrête la procédure de calibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean stère
ROOKIE
Jean stère


Masculin Moto actuelle : : Aprilia rsv4
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/02/2019

RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled Empty
MessageSujet: Re: RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled   RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled EmptyMer 8 Mai - 17:29

Salut,

Pour ma part sur le rsv4 la calibration c est 41 km/h en 2nd !

En 1 ère ça ne fonctionne pas !

@+

Lelojucy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled Empty
MessageSujet: Re: RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled   RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled EmptyMer 8 Mai - 22:56

Yes, mais marche pas pour moi... la calibration bugue quand le compteur de vitesse se bloque à l'initialisation apres quelques metres de roulage. je n'ai jamais le message "Calibration running Hold speed". je pense que j'ai un autre probleme en plus de la calibration.

Jean stère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled Empty
MessageSujet: Re: RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled   RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled EmptyJeu 9 Mai - 23:56

Oui étrange ton probleme mais tu ne parlais pas de freeze dans ton premier message :/
Du coup ca ne se produi que lorsque tu relances la calib?

PS : pour le changement de roue si tu restes sur les meme pneus as besoin d'en refaire un (sinon tu lances la recalib du menu et tu restes en 2 à >40Km/h quelques secondes jusqu'a avoir le message
Revenir en haut Aller en bas
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled Empty
MessageSujet: Re: RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled   RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled EmptyDim 12 Mai - 8:18

Le freeze de vitesse apparaissait tout le temps, même sans calibrage.
L'electro complète était en berne.

Probleme trouvé, la cible ABS (la courronne crantée) était voilée. Ma faute lors de la dépose et remontage des roues  RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled 1f605 

changé par le concess pour 135€, cible neuve, et main d'oeuvre diag inclus. (Pour information pour les futurs pas doué comme moi qui vont abimé leur cible ABS :p)

J'avais changé les pneus pour des supercorsa, donc recalibrage nécessaire, mais le problème était bien autre Smile

LANN et Jeager aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprilia RS660... en Panne...
» Nouvelle Aprilia RS660
» Fuite liquide de refroidissement sur pneus arrière= pneus hs?
» Pneus routiers versus pneus racing (et oui, encore un sujet là-dessus...)
» Pour ce que ça vaut : comparaison pneus "frais" versus pneus de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
RS660 - changemenet de pneus = ATC disabled Banner12